Clean your inbox of emails you don't need.
20 Novembre 2020
Si vous faites partie des 1,4 milliard de personnes qui utilisent Gmail, vous devez savoir comment organiser correctement votre boîte aux lettres. Certaines personnes préfèrent utiliser des organisateurs de messagerie. Mais si vous connaissez des trucs et astuces essentiels, il ne sera pas difficile de le faire manuellement.
1. Étiquetez vos e-mails. Les étiquettes sont comme des dossiers sur les stéroïdes. Un même e-mail peut avoir plusieurs étiquettes, ce qui rend les étiquettes beaucoup plus flexibles que les dossiers traditionnels. Gmail vous permet d'ajouter des couleurs aux libellés pour distinguer rapidement différents types d'e-mails. Cela facilite et accélère le tri des e-mails.
2. Vous pouvez créer autant de comptes Gmail que vous le souhaitez et gratuitement. Il n'y a donc absolument aucune raison de ne pas avoir plusieurs comptes Gmail pour séparer les e-mails personnels et professionnels. Gmail est même livré avec une fonctionnalité incroyablement utile qui vous donne une boîte de réception unifiée pour gérer plusieurs comptes de messagerie, appelée boîtes de réception multiples.
3. De nombreuses personnes qui reçoivent plusieurs e-mails chaque jour doivent rendre les e-mails non lus plus visibles. Heureusement, Gmail vous permet de placer les e-mails non lus par-dessus afin de ne pas avoir d'ennuis si vous ne lisez pas les e-mails importants du patron ou d'un ami, etc.
4. Tous les utilisateurs de Gmail disposent de 15 Go d'espace de stockage gratuit, vous n'avez donc pas à supprimer tous les messages dont vous n'avez pas besoin. Au lieu de cela, vous pouvez archiver tous les e-mails dont vous avez besoin simplement en utilisant la fonction Archiver, qui masque essentiellement les e-mails de votre boîte de réception sans les supprimer.
Si vous savez comment organiser votre compte Gmail, vous aurez plus de chances d'éviter d'ouvrir des spams. En conséquence, les spammeurs n'obtiendront pas vos informations confidentielles. Vous pouvez en savoir plus sur l'organisation de votre compte Gmail ici - https://clean.email/how-to-organize-gmail