Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clean Email

Clean your inbox of emails you don't need.

Meilleures pratiques de sécurité du courrier électronique pour votre fournisseur de services

Meilleures pratiques de sécurité du courrier électronique pour votre fournisseur de services

Votre e-mail, croyez-le ou non, est une cible simple et populaire pour les pirates qui cherchent à voler vos informations personnelles. Beaucoup d'entre nous ne considèrent pas la sécurité des informations que nous donnons ou recevons, ni la possibilité qu'elles tombent entre de mauvaises mains.

1. Utilisez des mots de passe forts et uniques pour chaque site Web. Nous comprenons que créer un mot de passe différent pour chaque compte en ligne que vous possédez et ne pas utiliser le même mot de passe une fois que vous en avez choisi un fort que vous aimez peut être une nuisance. L'utilisation du même mot de passe ou d'un mot de passe similaire sur plusieurs sites est préoccupante car elle vous rend ouvert aux pirates. Il est préférable d'utiliser une variété de symboles, de chiffres, de lettres en majuscules ou en minuscules et de choisir des mots suffisamment courants pour que vous vous en souveniez, mais pas trop courants pour que tout le monde puisse facilement deviner ce qu'ils sont. Il existe également des applications de productivité qui peuvent vous aider à gérer tous les mots de passe.

2. Authentification à deux facteurs. En obligeant les utilisateurs à passer par un processus de vérification en deux étapes, de nombreux sites Web et fournisseurs de services augmentent leur sécurité. Ainsi, avant de pouvoir vous connecter à votre compte, vous devrez entrer un code à usage unique que le site crée et envoie à votre téléphone ou SMS. Étant donné que vous êtes généralement le seul à avoir accès à votre téléphone lorsque vous essayez de vous connecter, il est raisonnable de supposer que si le code est tapé correctement sur le site Web, vous l'avez fait.

3. Avoir plus d'une adresse e-mail. Avec tous les e-mails que nous recevons quotidiennement, avoir plusieurs comptes peut sembler gênant et accablant. Il peut cependant vous protéger dans le cas où vous auriez besoin de récupérer un compte ou si l'un de vos plusieurs comptes est piraté. Si vous n'avez qu'une seule boîte aux lettres, vous courez le risque de perdre toutes les informations personnelles liées à ce compte, ainsi que de donner au pirate l'accès à des informations personnelles en dehors du compte, telles que votre banque en ligne.

4. Familiarisez-vous avec les différentes infections et escroqueries informatiques. Il est essentiel de comprendre comment pensent les pirates afin d'être plus attentif et prêt à riposter. Les courriers indésirables sont courants, mais les pirates informatiques peuvent faire plus qu'envoyer des e-mails indésirables. Ils peuvent infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants via des liens externes, des clés USB ou des pièces jointes à un e-mail, vous faire croire qu'un message provient d'une entreprise réputée, également connue sous le nom de courrier électronique de phishing, et utiliser des sites Web falsifiés pour vous amener à soumettre des informations de connexion.

5. Chiffrez vos e-mails chaque fois que vous le pouvez. Certains fournisseurs de services de messagerie sécurisés chiffrent automatiquement vos e-mails, garantissant que les informations contenues dans votre message ne sont accessibles qu'aux destinataires et que vous êtes protégé contre les problèmes de sécurité des e-mails. Si votre fournisseur de services ne fournit pas cette protection, il existe des services tiers qui peuvent vous aider à crypter vos messages, mais assurez-vous qu'ils sont authentiques et non des escrocs.

Article source https://clean.email/blog/email-security/email-security-best-practices

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article